Elmira Medins

Elmira  Medins est une créatrice tatar née en Ukraine en 1989 dans un environnement familiale composé d architectes.

L’intérêt de son père en tant qu’ architecte pour le graphisme et l’art nouveau a marqué ses premiers pas dans le dessin à l’âge de 12 ans et c’ est 2 ans plus tard qu‘elle a commencé à peindre .

Graphisme et peinture l’ont attiré vers la mode et à l’âge de 15 ans elle a commencé ses premiers dessins de chaussures.

A l’âge de 16 ans, dans la continuité de son travail, elle a commencé à dessiner ses premières collections de vêtements, à cet effet pour parfaire son talent naturel elle a rejoint la fashion University of Kiev.

De la elle s’est spécialisée dans la conception de vêtements et de chaussures qu’elle a créé pour elle même en les considérant comme ses premiers objets d’art en dehors de la peinture, sa passion de départ.

A  l’âge de 18 ans ayant déjà dessiné de nombreux modèles,  elle a commence à étudier la  conception technique,  pour finir par connaître parfaitement tous les procédés de fabrication tant pour les chaussures que les vêtements, la conception et la structure de ses produits nécessitants une fabrication parfaite.

Au début de son  travail , les chaussures ont retenu particulièrement son attention , pour celles-ci elle conçoit des structures géométriques qui reflètent ses attraits pour l’art nouveau qu’elle affectionne tant.

Son sentiment sur l importance qu’une femme se doit d être élégante et féminine des pieds à la tète devient son credo «  la beauté d’une femme commence par ses pieds ‘ ».

Ses études l ayant finalement amené à créer et déposer un design de chaussures mariant beauté du dessin, élégance,  hauteur  de talon et confort …pour finir à ce jour à avoir créer + de 300 paires.

 

Les femmes sont pour Elmira Medins une source d inspiration tant pour leur indépendance que pour leur pouvoir, Tamara Lempicka, pour son impact sur l’art déco, Camille Claudel pour ses sculptures de femmes, Zaha Haddid pour son architecture déconstruite et ses lignes, l éditrice Franza Sozzani pour son gout pour la mode et évidemment pour l’icone Gabrielle chanel pour entre autre son caractère !

Remerciant ses femmes en tant que source d’inspiration, Elmira Medins décida de se consacrer à la mode afin de présenter son style unique.

Son désir d habiller les femmes à la perfection lui fit créer 10 collections, hiver, printemps, été, automne.

Ces collections sont le reflet  de ce travail qui permet de comprendre la relation particulière de la styliste entre dessin et  création.

Les silhouettes sont simples et pourtant très sophistiquées, les tissus en harmonie avec la coupe produisent une certaine élégance, ensuite accentuée par des effets de transparence.

Le point final étant de mettre en avant la beauté et pureté qu’une femme suggère en portant les créations d Elmira medins

Pour Elmira Medins, une femme doit se sentir parfaite, et que le vêtement qu elle porte doit refléter son style, son identité personnelle et son état d esprit. C’est pour cela que  Elmira Medins, conçoit des collections limitées tant pour les vêtements que pour les chaussures, chaque pièce étant numérotée.

Art & Inspirations

  • Inspiration_Elmira-Medins_1
  • Inspiration_Elmira-Medins_2
  • Inspiration_Elmira-Medins_3
  • Inspiration_Elmira-Medins_4
  • Inspiration_Elmira-Medins_5
  • Inspiration_Elmira-Medins_6
  • Inspiration_Elmira-Medins_7
  • Inspiration_Elmira-Medins_8
  • Inspiration_Elmira-Medins_9
  • Inspiration_Elmira-Medins_10
  • Inspiration_Elmira-Medins_11